• LE STAND UP PADDLE, UN DES PRODUITS QUE NOUS PROPOSONS À LA LOCATION EST DEVENU TRÈS POPULAIRE CES DERNIÈRES ANNÉES, NOUS VOUS AVONS DONC RÉALISÉ UNE LISTE DE CONSEILS AFIN DE DÉBUTER AU MIEUX LA PRATIQUE:

1) Réglage de la pagaie : 

Il vous faut bien régler la longueur de votre pagaie. Pour cela il suffit de tendre le bras au-dessus de votre tête afin que le haut de la pagaie atteigne votre poignée. Une fois ajusté, il est nécessaire de verrouiller le système de serrage.

2) Contrôle du paddle :

Pour débuter, il est plus pertinent de faire du paddle sur les genoux pendant plusieurs minutes, cela vous permettra d’apprendre à maitriser votre planche, d’appréhender l’équilibre et de voir si vous êtes à l’aise dans cette position.

3) Le positionnement des pieds : 

Une fois que vous êtes stable et à l’aise a genoux, essayez de vous mettre debout ; pour cela la position idéale afin d’avoir un bon centrage est de mettre ses pieds de part et d’autre de la poignée de portage, perpendiculaire à l’axe de la place. Si vous sentez un manque de stabilité n’hésitez pas à écarter un peu plus les pieds.

4) Le positionnement du corps : 

Afin de pouvoir ramer, il vous faut fléchir légèrement les genoux, ce qui permet d’avoir une meilleure stabilité, gardez le dos bien droit et c’est le bassin qui va transmettre le mouvement vers l’avant.

5) Se diriger : 

Pour aller tout droit, il vous faut ramer deux fois par côté. Pour cela, il vous suffit de mettre votre main droite sur le haut de la poignée et la main gauche le long de la rame avec un écartement des deux mains  correspondant à la largeur des épaules. Il est nécessaire de bien vérifier que la pagaie soit dans le bon sens ; la partie large et fine en bas qui va dans l’eau est bien en direction de l’avant de la planche. Ensuite il vous suffit de planter votre pagaie vers l’avant de votre planche, de la ramener vers vos pieds en tirant avec la main qui est positionnée le long du tube de la rame. Dès que celle-ci commence à tourner changez de coté et répétez ce mouvement.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.