• DES PISTES CYCLABLES ONT ÉTÉ AMÉNAGÉES AFIN DE PROFITER DU LAC :

Il y a l’Avenue Verte : C’est un parcours agréable accessible à tous de Chambery au Bourget du Lac. Elle s’étend sur un axe Nord Sud de 31 km

Vous avez également un circuit pour vélo reliant le Bourget du Lac à Aix les bains. C’est une piste cyclable aménagée, au départ de la plage municipale du Bourget du Lac. Elle s’étend sur 11km et vous fait passer par la plage des Mottets en longeant le domaine de Buttet puis vous continuez sur la voie qui se situe au bord du lac jusqu’à arriver à Aix les Bains.

IL EXISTE ÉGALEMENT DES CIRCUITS BALISÉS :

– Le tour du Lac du Bourget (51km – itinéraire rouge) : si vous souhaitez faire une balade avec les plus beaux points de vues qui sont autour du lac cet itinéraire est fait pour vous. Il vous fera passer par les plus belles plages, par le belvédère de la montée du Col du Chat, par les différents ports, par le belvédère d’Ontex…

– Le tour de la Dent du Chat (59km – itinéraire noir) : Ce circuit et beaucoup plus sportif que ceux mentionnés précédemment avec une pente a plus de 10% sur 10km. Mais l’effort en vaut la peine avec à l’arrivée une large vue panoramique sur le lac et les montagnes alentours et une vue sur le Mont Blanc.

– Le balcon du Bourget (28km – itinéraire bleu) : Ce circuit est plus tranquille qui permet également de rallier l’avenue verte afin de proposer différents parcours autour du lac 

 

 

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.